Menu
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Maître Charles-Amadou DRAMé votre avocat sur Paris

Avocat en surendettement à Paris 4ème, 
Paris 3ème

Avocat surendettement Paris 4

Le principe du surendettement

Le surendettement peut se définir comme une situation d’insolvabilité d’une personne sur le plan financier et qui ne peut pas couvrir l’ensemble de ses dettes. Cette incapacité peut être due à des revenus insuffisants ne permettant plus de faire face aux charges et aux prélèvements mensuels.

En effet, il faut savoir que le surendettement provient généralement de l’accumulation de dettes à la suite de la souscription de plusieurs dossiers de crédits, notamment d’un crédit à la consommation, d’un prêt personnel, d’un crédit immobilier ou encore d’un rachat de crédit auprès des banques et d’autres établissements financiers. En général, il ne résulte pas d’une raison professionnelle.

Par ailleurs, il est possible de déposer un dossier auprès de la Commission de Surendettement des Particuliers de la Banque de France en vue de bénéficier de son intervention auprès du créancier. Cette commission établira une étude sur la recevabilité du dossier et les moyens de réaménagement des dettes. En outre, elle peut envisager de mettre un terme à toute procédure de recouvrement des créances et proposer leur effacement lorsque le dossier est recevable.

Notons que dans une procédure de rétablissement avec liquidation, le débiteur dispose de biens mobiliers et immobiliers pouvant être vendus par l’intermédiaire d’un huissier en vue de payer ses dettes.

Maître DRAMÉ, avocat Paris 4, expérimenté en droit bancaire, vous propose son assistance pour étudier votre situation. Il faut également savoir qu’il sera en mesure de déterminer s’il vaut la peine de déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Il vous accueille à son cabinet d'avocat à Paris.

Maître DRAMÉ, votre avocat en surendettement à Paris

Votre avocat en droit bancaire, Maître DRAMÉ, vous offre ses conseils dans les démarches de dépôt de dossier de surendettement auprès de la Banque de France en défendant au mieux vos intérêts.

Avez-vous du mal à honorer vos dettes à cause de vos difficultés financières? Envisagez-vous de déposer un dossier de surendettement ? Contactez dans les plus brefs délais Maître DRAMÉ, un avocat réputé dans le domaine du droit bancaire qui mettra tout son savoir-faire à votre service. Par ailleurs, soulignons qu’il vous accompagnera dans les démarches de constitution de votre dossier de surendettement auprès de la Banque de France qui permettra de suspendre toute procédure de saisie bancaire.

En cas d’opposition des mesures prises par les créanciers, votre avocat vous représente et vous défend devant le Juge d’Exécution auprès du Tribunal d'instance pour une contestation ou un recours. Il fera appel à son expertise pour vous constituer un dossier solide afin de protéger vos intérêts.

En outre, Maître DRAMÉ est aussi en mesure de vous assister afin d’adopter la meilleure solution pour vous sortir de l’impasse, et ce, en adoptant une procédure de rétablissement personnel avec ou sans liquidation dans le cadre d’une faillite personnelle.

Êtes-vous installé à Paris 4ème, Paris 3ème, Paris 2ème ou Paris 11ème ? Le cabinet vous reçoit sur rendez-vous pour bénéficier de l’intervention de Maître DRAMÉ, expert en droit de surendettement à Paris.  

Contactez-moi

Consultez également :

En savoir + Droit des affaires En savoir + Litige
Locatif
En savoir + Droit de la consommation En savoir + Droit pénal
Vous avez besoin de plus d’informations ? Contactez-moi

Plan d’accès

24 rue Saint Antoine 75004 Paris
Voir le plan d’accès