Menu
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Maître Charles-Amadou DRAMé votre avocat sur Paris

Avocat en crédit à la consommation à Paris 4ème, 
Paris

Avocat en crédit à la consommation Paris 4

Les différents types de crédit à la consommation

La contraction d’un crédit à la consommation s’effectue en fonction des revenus et des capacités de remboursement du souscripteur.

Le droit du crédit à la consommation assure une meilleure protection des consommateurs. La loi a renforcé les obligations et les responsabilités des organismes emprunteurs dans le cadre de l’évaluation de la solvabilité de l’emprunteur. Il existe plusieurs types de crédits à la consommation, à savoir le crédit affecté et le crédit renouvelable.

Il faut savoir que le crédit affecté est un type de prêt contracté en vue d’acheter un bien(une voiture, un appareil de chauffage, etc.) ou de financer un service précis. Dans ce cadre, le contrat de crédit et le contrat de vente sont interdépendants. Le crédit renouvelable aussi appelé crédit revolving est, quant à lui, une formule où la banque met à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent qu’il pourra librement utiliser. Le montant sera défini en fonction de ses capacités de remboursement et dans la limite de la somme autorisée.

Bien que le recours à ce type de crédit soit indispensable pour bon nombre de gens, il peut conduire à la spirale du surendettement. C’est par exemple le cas du rachat de crédit. En outre, il existe les prêts immobiliers qui sont destinés au financement de l’achat d’un bien immobilier.

En tant que professionnel en droit bancaire, votre avocat Paris 4, Maître DRAMÉ, est votre meilleur conseiller en matière de prêt. N’hésitez pas à le contacter.

Maître DRAMÉ, votre avocat expert en droit bancaire et en droit de crédit à la consommation à Paris

Le cabinet d'avocat Paris 4 de Maître DRAMÉ propose ses compétences en droit bancaire et en droit de crédit à la consommation pour vous assister. Votre avocat vous aide à trouver une issue favorable à votre situation et vous défend face aux abus.

Êtes-vous victime d’une pratique abusive de la part de votre banque ? Rencontrez-vous des problèmes de remboursement de votre prêt personnel ? Sachez que le crédit à la consommation fait partie des compétences de votre avocat en droit bancaire, Maître DRAMÉ. Il peut vous aider à trouver une solution dans le cadre de litiges liés au crédit de la consommation et vous défendre contre les abus, la pratique déloyale ou encore la concurrence déloyale.

En matière de crédits à la consommation comme le prêt personnel et le crédit revolving, votre avocat en droit de la consommation intervient dans la vérification de la régularité de l’offre de prêt et de l’étude de la recevabilité de l’action de la banque. Votre avocat est également en mesure de vous accompagner si vous souhaitez allonger la durée de remboursement ou même suspendre le paiement du crédit.

Par ailleurs, le cabinet peut au même titre vous conseiller dans la procédure de contestation de saisie sur compte bancaire et en cas de contentieux lié au taux effectif global de votre crédit.

Si vous vivez aux alentours de Paris (Paris 4ème, Paris 3ème, Paris 2ème, Paris 11ème), vous pourrez facilement bénéficier des services de Maître DRAMÉ.  

Contactez-moi

Consultez également :

En savoir + Droit des affaires En savoir + Litige
Locatif
En savoir + Droit de la consommation En savoir + Droit pénal
Vous avez besoin de plus d’informations ? Contactez-moi

Plan d’accès

24 rue Saint Antoine 75004 Paris
Voir le plan d’accès